24.04.2018 - LucaNet enregistre une croissance de 38 %

• 350 nouveaux clients dans le monde entier
  • Ouverture d'un nouveau site aux États-Unis
  • Développement des activités vers le Moyen-Orient

LucaNet, fournisseur de logiciel et conseil pour la gestion de la performance financière (FPM), poursuit sa forte croissance au cours de l'exercice comptable 2017. Après avoir enregistré une hausse des ventes de 27 % lors de l'exercice 2016, le groupe LucaNet poursuit sur sa lancée en augmentant ce résultat de 38 % en 2017. Parmi les 350 nouveaux clients internationaux de LucaNet figurent Avira, Ernst & Young et Wilco Farmers.

L'expansion de LucaNet est particulièrement notable sur le plan international. Avec l'inauguration d'un nouveau site à Philadelphie et la signature d'un partenariat de distribution au Moyen-Orient, la société berlinoise accélère sa croissance à l'échelle mondiale. Un nouveau site devrait voir le jour en Espagne au troisième trimestre 2018. Le lancement de la nouvelle version LucaNet 10 l'année passée constitue un facteur majeur du succès de l'entreprise logicielle. LucaNet 10 permet d'optimiser les processus de contrôle financier et d'accélérer la mise à disposition d'informations précises et pertinentes à l'attention des décideurs financiers. LucaNet 10 se caractérise par sa fonction d'harmonisation du reporting interne et externe et son degré élevé d'automatisation pour la collecte, la validation et le traitement des données.

La direction de l'entreprise LucaNet s'est également fixé quelques objectifs pour 2018. En plus de l'ouverture de nouveaux sites internationaux, la nouvelle version du logiciel est déjà dans les starting blocs : le lancement de LucaNet 11, centré autour de la simplification d'utilisation du logiciel, est prévu pour le deuxième trimestre de cette année. La première récompense ne s'est pas fait attendre : le BARC Score Financial Performance Management 2018 a élu LucaNet Market Leader dans la région germanophone (DACH). LucaNet a su convaincre les analystes de Würzburg grâce à son positionnement stratégique sur le marché et son offre logicielle complète qui couvre tous les processus financiers essentiels. Déjà établie dans d'autres pays pour optimiser la Business Intelligence dans la gouvernance d'entreprise, la gestion de la performance financière commence seulement à gagner en popularité dans cette région. La gestion de la performance financière favorise la transparence de la comptabilité interne comme externe en offrant une vision globale des chiffres réels et prévisionnels. Des domaines de compétences concrets peuvent ainsi être identifiés et soumis à une optimisation des processus dans le Bureau des finances.